RECHERCHER SUR CE SITE

Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type
Articles
Pages
Évènements récurrents
Évènement
Emplacements

Horaires d'ouverture et tarifs

Le Musée est actuellement ouvert

Renseignements: +689 40 548 435

mardi09:00 - 17:00
mercredi09:00 - 17:00
jeudi09:00 - 17:00
vendredi09:00 - 17:00
samedi09:00 - 17:00
dimanche09:00 - 17:00
Billet
Plein tarif
Tarif agence de voyage et groupe de plus de 10 pax
Salle d’exposition permanente*
600 F
500 F
Salle d’expositions temporaires : exposition avec le commissariat du MTI
800 F
700 F
Billet combiné : salle expo permanente* + temporaires (commissariat MTI)
1000 F
900 F
Salle d’expositions temporaires : exposition extérieure ou en partenariat avec le MTI
Tarif fixé par la direction
Tarif fixé par la direction
Billet combiné salle d’exposition permanente* et temporaires (exposition extérieure ou partenariat)
Tarif fixé par la direction
Tarif fixé par la direction
*inclut également l’accès à l’espace Farereira’a
  

En ce moment ou prochainement au Musée

Jan 2018

Te mau natira’a manureva no te mau motu, Les Ailes des îles.  
jeudi 18 janvier 2018 au dimanche 18 mars 2018 00:00
Du 18 janvier au 18 mars, le Musée de Tahiti accueille dans sa salle temporaire une exposition sur l’histoire de la compagnie Air Tahiti qui fête ses 60 ans de liaisons aériennes. Photographies de pistes dans les îles, cartes postales des anciens modèles d’avion jusqu’au premier hydravion, vieilles affiches, objets collectors… Grâce aux archives de la compagnie, cette exposition rétro reviendra sur l’histoire des liaisons aériennes inter-îles des années 1950 à nos jours. A travers de cette exposition, Air Tahiti souhaite rendre hommage aux hommes du passé et partager avec le plus grand nombre une histoire méconnue, contribuant à la mémoire collective polynésienne. Le Musée de Tahiti est heureux d'accueillir cette événement en partenariat avec la compagnie locale.
Lire la suite >

4eme édition du festival Voyage

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - vendredi 6 octobre 2017 au samedi 14 octobre 2017
15 h 00 - 23 h 00
Voir les horaires d'ouverture

Catégories

Importer dans
+ ICal + Google Agenda


Le Musée de Tahiti accueille le Festival Voyage du 6 au 14 octobre

Le Musée de Tahiti est heureux d’accueillir à nouveau la compagnie du Caméléon pour une 4éme édition du festival Voyage dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. Cette année, le festival est placé sous le signe de l’enfance et de la jeunesse.

Nouveauté cette année, en marge des projections et concerts, des activités pour les familles et les enfants seront proposées dès 15h30 dans les jardins du Musée ainsi que la Cabane du Voyageur.

Profitez-en également pour venir découvrir l’exposition « Un artiste voyageur en Micronésie, l’univers flottant de Paul Jacoulet » ou le fil rouge « 100 ans » consacré à l’anniversaire de la création de la SEO en salle d’exposition permanente.

 LES TEMPS FORTS DE CETTE 4ème EDITION du festival :

  • Un jongleur de renommée internationale en invité d’honneur, Eric LONGEQUEL,
  • Le nouveau concert des Comptineurs de Tahiti, un voyage inédit au beau milieu de la jungle à travers leurs toutes nouvelles chansons,
  • Un concert de clôture, GONDWANA, pour danser en famille jusqu’au bout de la nuit,
  •   Tout au long du festival, des concerts, des contes musicaux, des lectures, des marionnettes, de la danse, des performances de graff, du hip hop et du jonglage, réunissant sur 4 jours une 30aine d’artistes sur un même lieu,
  • 15 courts-métrages, 3
    dessins-animés, 2 films de fiction et 1 film documentaire, tous primés dans les plus grands festivals, projetés sur notre écran géant,
  • 6 rendez-vous intimistes sous la Cabane du Voyageur pour des concerts, des massages, des manipulations de marionnettes et des peintures rupestres,
  • 10 ateliers créatifs et pédagogiques les samedis après-midi (hip hop, danse parent-enfant, arts plastiques, jeu îlécolo, éveil musical, tatouages, théâtre, photographie, confection de savons artisanaux et peinture à base de pigments naturels).

Une capacité d’accueil de plus de 400 places au total pour l’ensemble des ateliers !

Le programme s’articulera autour de projections sur écran géant (films d’animation, films de fictions, documentaires, courts métrages) et de spectacles vivants présentés sur le paepae (danse, concerts, contes musicaux, graff, jonglage,…).

Les samedis, dès 15h30, avant le programme de soirée,  un parcours ludique, créatif et pédagogique (initiation au théâtre, à la danse, à la musique, à la peinture, au tatouage, à la photographie, aux arts plastiques, etc) sera proposé au publique.

Au coeur de ce parcours créatif, la Cabane du Voyageur sera un point de rendez vous plus intimiste. Des artistes y présenteront des spectacles, des ateliers ou des performances devant un public de 10 à 20 personnes (mini-concerts, manipulation de marionnettes, massage pour les tout petits, peintures rupestres …). A la nuit tombée, la cabane offrira aux plus petits un espace de tranquillité.

L’ INVITE D’HONNEUR du festival :  ERIC LONGEQUEL

Ce jongleur pratique son art comme une discipline graphique et rythmique, qui flirte avec la danse contemporaine et une certaine poésie de l’absurde. Sa famille « circassienne » est de celle qui n’est pas née sous les chapiteaux et qui transgresse les codes et les coutumes de sa discipline, de celle qui renouvelle merveilleusement les arts du cirque.

Retrouverez Eric le vendredi 6 à 21h15 pour une performance en solo de jonglage, et le vendredi 13 à 20h pour une performance live, arts mêlés / arts de la rue, avec le duo de grapheurs CHER1 & Enos, et CHAD danseur de hip-hop.

Pour plus de renseignements sur les tarifs et les horaires, nous vous invitons à télécharger le programme sur le site Internet de la compagnie du Camélélon.

L’équipe du Musée de Tahiti vous souhaite un très beau festival , et une belle invitation au voyage au sein du site exceptionnel du Musée de Tahiti et des îles.

 

2017-10-03T11:11:05+00:00