RECHERCHER SUR CE SITE

Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type
Articles
Pages
Évènements récurrents
Évènement
Emplacements

Horaires d'ouverture et tarifs

Le Musée est actuellement fermé

Renseignements: +689 40 548 435

mardi09:00 - 17:00
mercredi09:00 - 17:00
jeudi09:00 - 17:00
vendredi09:00 - 17:00
samedi09:00 - 17:00
dimanche09:00 - 17:00
Billet
Plein tarif
Tarif agence de voyage et groupe de plus de 10 pax
Salle d’exposition permanente*
600 F
500 F
Salle d’expositions temporaires : exposition avec le commissariat du MTI
800 F
700 F
Billet combiné : salle expo permanente* + temporaires (commissariat MTI)
1000 F
900 F
Salle d’expositions temporaires : exposition extérieure ou en partenariat avec le MTI
Tarif fixé par la direction
Tarif fixé par la direction
Billet combiné salle d’exposition permanente* et temporaires (exposition extérieure ou partenariat)
Tarif fixé par la direction
Tarif fixé par la direction
*inclut également l’accès à l’espace Farereira’a
  

En ce moment ou prochainement au Musée

Juil 2017

« 100 ans d’une histoire commune »
mardi 25 juillet 2017 au dimanche 31 décembre 2017 09:00
A l’occasion des 100 ans de la Sociétés des études Océaniennes, le Musée de Tahiti et des Îles –Te Fare Manaha propose de rendre hommage aux membres marquants de la SEO, au travers d’un fil rouge retraçant son histoire commune avec l’institution muséale. Cette exposition, qui se déroulera du 25 juillet au 31 décembre dans la salle d’exposition permamente permettra de mettre en avant une vingtaine d’objets liés à la SEO, ainsi que l’histoire de l’institution.Si la Culture est en perpétuel mouvement, notre patrimoine lui reste notre socle commun. Ce socle nous a été légué, notre devoir est de le transmettre intact à ceux qui viendront, et qui poursuivront ce travail de passion et de persévérance entrepris par les premiers fondateurs de notre institution muséale.
Lire la suite >

Sep 2017

Un artiste voyageur en Micronésie, l'univers flottant de Paul Jacoulet
jeudi 7 septembre 2017 au dimanche 10 décembre 2017 09:00
Exposition Paul Jacoulet  du 7 septembre au 10 décembre 2017 au Musée de Tahiti et des îles. Une exposition conçue par le Musée du Quai Branly Jacques Chirac. Un artiste voyageur en Micronésie ou l’univers flottante Paul jacoulet.L’accueil de l’exposition itinérante « Un artiste voyageur en Micronésie - L’univers flottant de Paul Jacoulet » conçue par le musée du quai Branly – Jacques Chirac est une formidable opportunité d’ouverture sur les autres cultures océaniennes et notamment l’archipel japonais et la Micronésie. Le Musée de Tahiti et des Îles invite le public polynésien à découvrir l’univers subtil et raffiné de Paul Jacoulet et à voyager dans son sillage du Japon à la Micronésie.
Lire la suite >

Oct 2017

Les samedis au Musée
samedi 7 octobre 2017 au samedi 2 décembre 2017 09:00
Lire la suite >

Après Gauguin

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - mercredi 4 décembre 2013 au samedi 24 mai 2014
Toute la journée
Voir les horaires d'ouverture

Catégories

Importer dans
+ ICal + Google Agenda


Dans les réserves du Musée de Tahiti et des Îles –Te fare Manaha est conservée une collection dite « Beaux-arts » composée d’environ 200 œuvres qui témoignent de l’activité picturale en Polynésie au XXe siècle.

Après la mort de Paul Gauguin à Atuona, la Polynésie devient un lieu d’attrait pour de nombreux peintres, elle voit également se développer un nouvel intérêt pour la collection de tableaux, prélude à un nouveau regard sur la conservation des œuvres du passé.

L’exposition « Après Gauguin » permettra non seulement de faire bénéficier les visiteurs de la collection méconnue du Musée de Tahiti et des Îles – Te fare Manaha, des collections des établissements publics partenaires, des collectionneurs privés, mais aussi de témoigner de la diversité de représentations que la Polynésie française a suscitée auprès des artistes internationaux, stimulant également la naissance d’une activité artistique proprement polynésienne.

La quarantaine de peintres ici présents couvrent l’arc du temps qui va des dernières années de la vie de Gauguin jusqu’aux années 60, période d’une nouvelle et profonde transformation de la société polynésienne. Nous avons voulu témoigner, par ce choix d’œuvres, d’une image riche et complexe que la Polynésie a suscitée chez les artistes, persuadés que l’œuvre d’art n’est pas uniquement un « document d’époque », fût-il de la « belle époque », mais une ouverture au sens inépuisable du monde.

Informations sur l’exposition

L’exposition “Après Gauguin” se tiendra au Musée de Tahiti et des îles du 4 décembre 2013 au 24 mai 2014.

Le commissariat de l’exposition est réalisé conjointement par Monsieur Riccardo Pineri, spécialiste en histoire de l’art, esthétique et philosophie, et Madame Théano Jaillet pour le Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha.
Les commissaires sont assistés de Monsieur Christian Gleizal, consultant pour les textes et l’iconographie historiques.

« Après Gauguin » sera accessible de 9h à 17h, du mardi au samedi dans la salle d’expositions temporaires du Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha.

Des conférences seront organisées en lien avec l’exposition en février (les dates et le lieu seront précisés ultérieurement) et un catalogue d’exposition sera publié en 2014.

2017-10-26T16:43:29+00:00