Te mau natira’a manureva no te mau motu, Les Ailes des îles.

DATE(S) : 18 janvier 2018 - 18 mars 2018
HORAIRES : Toute la journée

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Te mau natira’a manureva no te mau motu, Les Ailes des îles
Exposition sur l’aviation inter-iles des années 1950 à nos jours.

Du 18 janvier au 18 mars, le Musée de Tahiti accueille dans sa salle temporaire une exposition sur l’histoire de la compagnie Air Tahiti qui fête ses 60 ans de liaisons aériennes.

Des visites guidées seront proposées par le commissaire de l’exposition, Jean Christophe Shigetomi les samedis 20 janvier , 3 février et 10 mars à 10 heures, ainsi que le dimanche 28 janvier à 15heures….

Photographies de pistes dans les îles, cartes postales des anciens modèles d’avion jusqu’au premier hydravion, vieilles affiches, objets collectors… Grâce  aux archives de l’association et à des photos, objets ou documents issus de fonds privés, cette exposition rétro reviendra sur l’histoire des liaisons aériennes inter-îles des années 1950 à nos jours. A travers de cette exposition, Air Tahiti souhaite rendre hommage aux hommes du passé et partager avec le plus grand nombre une histoire méconnue, contribuant à la mémoire collective polynésienne.

Dans le cadre de la célébration des 60 ans de la compagnie en 2018, Air Tahiti est à l’initiative d’une exposition inédite en Polynésie « TE mau natira’a manureva NO TE MAU MOTU, Les ailes des îles », en collaboration avec  l’association « Mémoire polynésienne, Porinetia ! Ha’amanao ! ».

L’association « Mémoire polynésienne, Porinetia ! Ha’amanao ! » est chargée de l’organisation de l’événement et s’est attachée pour cela les services et connaissances de monsieur Jean-Louis SAQUET, référence en matière
aéronautique depuis la 1ere parution de son livre « l’Aviation à Tahiti », en 2009.

Dans ce cadre, un appel à collecte a été  lancé auprès de la population … Les témoignages et le partage des souvenirs viendront enrichir cette exposition.  Un livre commémoratif de 80 pages sera également édité.

Air Tahiti, au travers de cette exposition, a souhaité rendre hommage aux hommes du passé et partager avec le plus grand nombre une histoire méconnue, contribuant ainsi à la mémoire collective polynésienne.

Tarifs : 600 xpf entrée salle d’exposition temporaire, gratuit pour les scolaires et les étudiants.

Retrouvez… Toutes les informations sur la page Facebook du Musée, ou sur  www.museetahiti.pf

ou 40 548 435/info@museetahiti.pf[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]