RECHERCHER SUR CE SITE

Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type
Articles
Pages
Évènements récurrents
Évènement
Emplacements

NOTE: Toutes nos salles sont maintenant fermées pour travaux / All our showrooms are now closed for work

Horaires d'ouverture et tarifs

Le Musée est actuellement fermé

Renseignements: +689 40 548 435

mardi09:00 - 17:00
mercredi09:00 - 17:00
jeudi09:00 - 17:00
vendredi09:00 - 17:00
samedi09:00 - 17:00
dimanche09:00 - 17:00
Billet
Plein tarif
Tarif agence de voyage et groupe de plus de 10 pax
Salle d’exposition permanente*
600 F
500 F
Salle d’expositions temporaires : exposition avec le commissariat du MTI
800 F
700 F
Billet combiné : salle expo permanente* + temporaires (commissariat MTI)
1000 F
900 F
Salle d’expositions temporaires : exposition extérieure ou en partenariat avec le MTI
Tarif fixé par la direction
Tarif fixé par la direction
Billet combiné salle d’exposition permanente* et temporaires (exposition extérieure ou partenariat)
Tarif fixé par la direction
Tarif fixé par la direction
*inclut également l’accès à l’espace Farereira’a
  

 

En ce moment ou prochainement au Musée

Sep 2018

Fermeture de la salle d'exposition permanente
mardi 18 septembre 2018 au jeudi 15 avril 2021 00:00
La salle d'exposition permanente du Musée de Tahiti sera fermée à partir du 18 septembre 2018, en prévision des travaux de rénovation de l'établissement qui débuteront en fin d'année.
Lire la suite >

Nov 2020

Fa’aiho, ta'u tufa’a
vendredi 6 novembre 2020 au dimanche 25 avril 2021 09:00
L’exposition « Fa’aiho, ta'u tufa’a » propose  de confronter la création contemporaine au patrimoine polynésien. Quatre thématiques sont proposées : Tiki-Ti’i, les ornements, la pirogue et la musique, mêlant les propositions de 22 artistes et les collections du Musée de Tahiti et des Îles. Le dialogue qui s’installe ainsi entre ces œuvres d’époques différentes ouvre de nouvelles perspectives et enrichit leur lecture.
Lire la suite >

Jan 2021

mercredi 13 janvier 2021 au samedi 13 janvier 2024 00:00
A compter du 14 janvier 2021, les enseignants pourront accéder à une visite virtuelle de l’exposition fa’aiho ta’u tufa’a via un formulaire de demande sur www.museetahiti.pf.education. Un code d’accès ainsi qu’une fiche descriptive leur seront alors transmis par les équipes du Musée. La visite virtuelle proposée inclus des vidéos des artistes, ainsi que des questions qui permettront aux élèves du premier et du second degré de découvrir cette exposition avec leurs enseignants.
Lire la suite >

AVIS DE VENTE PUBLIQUE – VEHICULES DE SERVICE D 5674 et D 5675

AVIS DE VENTE PUBLIQUE – VEHICULES DE SERVICE D 5674 et D 5675

Le Musée procède à la réforme et à la vente des véhicules de service suivants :

Le véhicule D 5675 vendu en l’état est mis à prix à 30 000 XPF.

Le véhicule D 5674 vendu en l’état pour pièces est mis à prix à 15 000 XPF.

Procédure pour la vente des véhicules :

  1. Affichage du présent avis sur le site du musée, sa page Facebook et à l’entreé du Musée à partir du vendredi 24 mai 2019.
  2. Les véhicules sont visibles au Musée de Tahiti et des Îles.
  3. Les personnes intéressées doivent remettre leur offre au secrétarait du musée sous enveloppe fermée au plus tard le vendredi 7 juin 2019 à 15h00. Cette offre doit comprendre le numéro d’immatriculation du véhicule, le prix proposé et le nom et prénom de la personne ainsi que ses coordonnées.
  4. La commission de réforme et de vente du Musée se réunira le mercredi 12 juin 2019 pour l’ouverture des offres.
  5. Dans le cas où il y a plusieurs offres égales en compétition, les intéressés pourront faire une nouvelle proposition. L’offre la plus importante sera retenue.
  6. Les dispositions concernant le paiement seront communiquées à la personne retenue.
    Les véhicules seront remis aux intéressés une fois le paiement constaté sur le compte du Musée.
    En cas de paiement par chèque, la vente sera effective après vérification de l’approvisionnement du compte bancaire de l’acheteur.
    Lors de la prise en charge du véhicule par l’acquéreur, les documents administratifs pour la cession du véhicule seront remis à l’intéressé pour qu’il fasse les démarches de transfèrt de propriété du véhicule.
    A noter que les frais de transfert, de remorquage ou de déplacement du véhicule seront à la charge de l’acquéreur.
2019-05-24T08:43:12-10:00
NOTE: Réouverture du musée à partir du 6 novembre 2020 / The museum will be reopening on november 6th, 2020
+